SERVICES
LE DOCUMENT UNIQUE
DE QUOI S'AGIT-IL ?
-
Le Document Unique ("D.U") est un document qui recense tous les risques présents dans le cadre des activités de vos agents.
POURQUOI FAIRE UN DOCUMENT UNIQUE ?
-
Le D.U est le 1er outil de travail qui permet de cibler les actions de prévention prioritaires à mener.
-
C’est un document obligatoire, sa mise à jour l’est également.
05/11/2001
Le D.U. est obligatoire
QUELLES SONT LES BASES DU DOCUMENT UNIQUE ?
-
La règlementation n’impose pas de formalisme pour ce document (excel, powerpoint, word…).
-
Son élaboration nécessite d’étudier tous les postes présents au sein de l’établissement.
- Une cotation croise la probabilité et la gravité d’un risque défini, pour en mesurer la maîtrise et ainsi proposer des pistes d’amélioration.
+
Gagnez du temps : Le coordinateur prévention étudie au mieux votre besoin.
+
Des partenaires soigneusement sélectionnés par le CIGAC vous aident dans vos démarches : élaboration, révision ou mise à jour du document.
+
Aide à la réduction de l’absentéisme : le D.U vous aide à cibler les situations de travail les plus à risque et à mettre en place les actions correctives.
09.74.50.00.45 (choix 1)
(coût d'un appel local depuis un fixe)
(coût d'un appel local depuis un fixe)
Nos offres Gestion dématérialisée Conseils statutaires Tiers-payant Gestion des recours Contrôles médicaux Expertises médicales Aide au retour à l'emploi Gestion de crise Alimentation de ProrisQ Rapport d'absentéisme Coordinateur prévention Questionnaire SST La boîte à outils prévention Document Unique Moodwork