Le mot du dirigeant

Depuis 20 ans, le CIGAC s’est construit une expertise sur la connaissance et la gestion du risque statutaire des collectivités territoriales et établissements hospitaliers.
Chaque jour, les collaborateurs déploient toute leur énergie pour servir un seul objectif : la satisfaction de leurs clients.
Ainsi, 98% de nos clients se déclarent satisfaits de nos services, dont 33% de très satisfaits.
(Enquête de satisfaction de l’automne 2016 conduite par une société spécialisée et indépendante)
Chaque jour, les collaborateurs déploient toute leur énergie pour servir un seul objectif : la satisfaction de leurs clients.
Ainsi, 98% de nos clients se déclarent satisfaits de nos services, dont 33% de très satisfaits.
(Enquête de satisfaction de l’automne 2016 conduite par une société spécialisée et indépendante)

Filiale depuis 2011 d’un groupe solide, Groupama, nous pouvons profiter de la proximité et de la connaissance du terrain du 1er assureur des Collectivités Locales.
Notre force réside dans le respect des engagements de services, rendu possible par une équipe motivée et passionnée par son métier.
La culture Projet fait partie de notre « ADN ». Aussi nous avons élargi notre gamme de services depuis quelques années, comme la gestion des recours ou l’aide au retour à l’emploi. Nous avons d’autres projets pour améliorer l’éventail de nos services tout en conservant la qualité de notre gestion.
Nous avons le souci permanent d’associer les collaborateurs à l’évolution des pratiques dans leur métier pour gagner en efficacité et se tourner encore davantage sur des services à plus fortes valeurs ajoutées perçues par nos clients. Cela crée également de réelles opportunités d’évolutions professionnelles.
Dans un contexte particulièrement évolutif, où les ressources humaines deviennent un enjeu majeur pour chaque Collectivité, notre mission est d’apporter une réponse adaptée à vos besoins spécifiques et de construire ensemble une relation durable et équilibrée dont le seul objectif est de protéger l’avenir de chacun de vos agents.
Notre force réside dans le respect des engagements de services, rendu possible par une équipe motivée et passionnée par son métier.
La culture Projet fait partie de notre « ADN ». Aussi nous avons élargi notre gamme de services depuis quelques années, comme la gestion des recours ou l’aide au retour à l’emploi. Nous avons d’autres projets pour améliorer l’éventail de nos services tout en conservant la qualité de notre gestion.
Nous avons le souci permanent d’associer les collaborateurs à l’évolution des pratiques dans leur métier pour gagner en efficacité et se tourner encore davantage sur des services à plus fortes valeurs ajoutées perçues par nos clients. Cela crée également de réelles opportunités d’évolutions professionnelles.
Dans un contexte particulièrement évolutif, où les ressources humaines deviennent un enjeu majeur pour chaque Collectivité, notre mission est d’apporter une réponse adaptée à vos besoins spécifiques et de construire ensemble une relation durable et équilibrée dont le seul objectif est de protéger l’avenir de chacun de vos agents.
Historique
1997 | Création à LYON du CIGAC |
---|---|
2011 | Le CIGAC devient filiale de Groupama |
2014 | D’une couverture régionale à une couverture nationale |
2017 | Les 20 ans célébrés avec nos clients, partenaires et collaborateurs |

1997
4 collaborateurs15 départements

2012
35 collaborateurs34 départements

2014
41 collaborateursFrance
Nos engagements RSE
Préservation de l’environnement

Agir pour la préservation de l’environnement : réduction des imprimantes de bureau, dématérialisation, diverses actions de recyclage sur lieu de travail (papier, capsules café, lieux de collecte pour piles et ampoules usagées)
Développement des territoires

Contribution au développement des territoires et au progrès de la société civile dans de nombreuses actions de solidarité : aide à l’insertion des jeunes en difficultés, courses solidaires, associations d’aide aux personnes et aux maladies rares
Responsabilité employeur

Responsabilité employeur : accords de non-discrimination, promotion de la diversité, emploi des travailleurs handicapés, qualité de vie au travail des collaborateurs
Partenaire responsable

Agir en partenaire responsable et durable des clients, en développant une relation fondée sur le conseil dans la durée et sur une politique de prévention