Acteur de l'assurance statutaire
Pierre Jardinaud
Directeur Général
Depuis 1997, le CIGAC aide les collectivités à relever le défi quotidien de la continuité du service public.
44 équipiers et partenaires experts dans leur domaine oeuvrent au service de plus de 11 000 collectivités.
Dans un environnement toujours plus évolutif et exigeant, 20 ans au côté des professionnels de la fonction publique territoriale et hospitalière nous ont appris à devoir plus que l'excellence de la gestion du risque statutaire.
Maîtrise du risque, transparence, prévention, disponibilité, conseils, QVT (...) sont les ingrédients d'un partenariat efficace.
Rejoindre le CIGAC, c'est la garantie d'avoir le meilleur de l'assurance et des services statutaires.
44 équipiers et partenaires experts dans leur domaine oeuvrent au service de plus de 11 000 collectivités.
Dans un environnement toujours plus évolutif et exigeant, 20 ans au côté des professionnels de la fonction publique territoriale et hospitalière nous ont appris à devoir plus que l'excellence de la gestion du risque statutaire.
Maîtrise du risque, transparence, prévention, disponibilité, conseils, QVT (...) sont les ingrédients d'un partenariat efficace.
Rejoindre le CIGAC, c'est la garantie d'avoir le meilleur de l'assurance et des services statutaires.
Filiale d’un groupe solide, Groupama, nous pouvons profiter de la proximité et de la connaissance du terrain du 1er assureur des Collectivités Locales.
Notre force réside dans le respect des engagements de services, rendu possible par une équipe motivée et passionnée par son métier.
La culture Projet fait partie de notre « ADN ». Notre gamme de services inclut la gestion des recours, l’aide au retour à l’emploi, la prévention, la lutte contre l'absentéisme.
Nous avons le souci permanent d’associer les collaborateurs à l’évolution des pratiques dans leur métier pour gagner en efficacité et se tourner encore davantage sur des services à plus forte valeur ajoutée pour nos clients.
Dans un contexte particulièrement évolutif, où les ressources humaines deviennent un enjeu majeur pour chaque Collectivité, notre mission est d’apporter une réponse adaptée à vos besoins spécifiques et de construire ensemble une relation durable et équilibrée dont l’objectif est de vous aider à garantir la continuité du service public.
Notre force réside dans le respect des engagements de services, rendu possible par une équipe motivée et passionnée par son métier.
La culture Projet fait partie de notre « ADN ». Notre gamme de services inclut la gestion des recours, l’aide au retour à l’emploi, la prévention, la lutte contre l'absentéisme.
Nous avons le souci permanent d’associer les collaborateurs à l’évolution des pratiques dans leur métier pour gagner en efficacité et se tourner encore davantage sur des services à plus forte valeur ajoutée pour nos clients.
Dans un contexte particulièrement évolutif, où les ressources humaines deviennent un enjeu majeur pour chaque Collectivité, notre mission est d’apporter une réponse adaptée à vos besoins spécifiques et de construire ensemble une relation durable et équilibrée dont l’objectif est de vous aider à garantir la continuité du service public.
Historique
1997 | Création à LYON du CIGAC |
---|---|
2011 | Le CIGAC devient filiale de Groupama |
2014 | D’une couverture régionale à une couverture nationale |
2022 | Les 25 ans du CIGAC |
1997
4 collaborateurs15 départements
2012
35 collaborateurs34 départements
2014
41 collaborateursFrance
Nos engagements RSE
Préservation de l’environnement
Agir pour la préservation de l’environnement : réduction des imprimantes de bureau, dématérialisation, diverses actions de recyclage sur lieu de travail (papier, capsules café, lieux de collecte pour piles et ampoules usagées)
Développement des territoires
Contribution au développement des territoires et au progrès de la société civile dans de nombreuses actions de solidarité : aide à l’insertion des jeunes en difficultés, courses solidaires, associations d’aide aux personnes et aux maladies rares
Responsabilité employeur
Responsabilité employeur : accords de non-discrimination, promotion de la diversité, emploi des travailleurs handicapés, qualité de vie au travail des collaborateurs
Partenaire responsable
Agir en partenaire responsable et durable des clients, en développant une relation fondée sur le conseil dans la durée et sur une politique de prévention