Nos offres et services

+Offre standard / sur mesure

Offre
Le CIGAC vous propose une offre complète et adaptée à vos besoins :

  • Modulez votre contrat en fonction de la taille de votre collectivié, du statut de vos agents (CNRACL, IRCANTEC), de votre absentéisme et de votre budget :
    • Choisissez vos garanties (Maladie, Accident,...)
    • Choisissez vos bases d'indemnisation (NBI, SFT, primes,...)
    • Choisssez votre franchise
  • En fonction de vos spécificités, nous pouvons vous assembler une offre sur mesure et gérer des besoins particuliers tels que franchise cumulée ou relative, indemnisation en 30ème,...
Tous nos contrats incluent gratuitement les services de tiers payant, de recours contre les tiers responsables, de prévention et d'aide au retour à l’emploi, de contrôles médicaux.

+Tiers payant

Tiers payant
En cas d’accident de service, d’accident de trajet ou de maladie professionnelle, le CIGAC réglera directement aux praticiens les frais de soins liés au dossier.

Cela évite à la collectivité territoriale, à l’établissement hospitalier, ou à l’agent d’avancer les frais et de gérer les démarches administratives liées.

+Recours contre les tiers responsables

Recours
Si un tiers est responsable de l’évènement survenu à votre agent, nous gérons pour votre compte le recours contre l’assurance du tiers en réclamant le remboursement des sommes indemnisées.

Ce service permet de diminuer la sinistralité et donc de vous proposer des contrats au tarif plus avantageux.

+Expertise et contrôles médicaux

Pour vous éclairer sur la situation médicale précise de l’agent, nos médecins-conseil peuvent diligenter expertises et contrôles médicaux à votre demande, avec l’appui de leur réseau d’experts présents sur l'ensemble du territoire.

+Prévention

Prévention
  • Accompagnement dans la mise en place et le suivi de la politique de prévention de la Collectivité
  • Proposition de plan d’actions de prévention et suivi avec les collectivités
  • Mise à disposition d’une base documentaire sur la prévention Santé et Sécurité au Travail en Collectivités (fiches et documents à télécharger sur http://www.info-maires.com )
  • Aide à l’identification et à l’analyse des risques Accident de Service et Maladie Professionnelle pour déterminer les axes de progrès (formation à la méthodologie sur le Document Unique et sur l’analyse d’accident)
  • Suivi statistique de la sinistralité de la collectivité (via « Mon espace client » CIGAC)

+Gestion de crise

Gestion de crise
Nous pouvons intervenir après un événement grave survenu dans le cadre du service (ex : violence / agression d’un agent, accidents, etc…)

+Retour à l'emploi

Retour à l'emploi
Nous accompagnons de manière personnalisée les agents qui le souhaitent dans leur démarche de retour à l'emploi (ex : adaptation du poste, intervention ergonomique, accompagnement psychologique,...)